5 choses que vous devriez savoir au sujet du cholestérol du riz rouge

Le riz rouge est réputé pour être l’un des ingrédients contribuant à la perte de poids. De plus, l’importance de son effet hypocholestérolémiant a fait de lui la principale prescription des nutritionnistes et des médecins pour un régime thérapeutique. Nous vous proposons les 5 choses que vous devriez savoir sur le cholestérol du riz rouge.

 

  1. Ce riz est en réalité produit par des levures.

Le riz rouge est un produit fabriqué par une levure appelée Monascus Purpureus. Ces organismes se développent sur le plant de riz et sont responsables de sa couleur rouge foncé. A noter que ce type de levures est cultivé et extrait afin de produire une solution capable de réduire le cholestérol du corps.

 

  1. C’est une alternative naturelle aux médicaments hypocholestérolémiants.

Grâce à l’action de Monascus Purpureus, le riz rouge est connu pour être la meilleure alternative face aux problèmes de santé liés au cholestérol. Les médecins le définissent non seulement comme un bon remède contre les taux de cholestérol élevé, mais également comme une alternative naturelle aux médicaments. Si vous faites partie des gens qui souhaitent utiliser cette solution naturelle, consultez votre médecin pour avoir davantage d’informations. En effet, il existe certaines précautions dans son utilisation parce qu’il peut interagir avec d’autres médicaments et substances.

 

  1. Prouvés pour être efficace contre les douleurs musculaires

Selon des études récentes, le riz rouge réduit réellement les risques de douleurs musculaires, connu dans le monde de la médecine sous le nom de myalgie. Ceci touche habituellement les patients qui prennent des médicaments pour abaisser la lipoprotéine de basse densité (LDL ou low-density lipoprotein). Selon ces mêmes études, le risque de myalgie est faible chez les patients qui prennent ces médicaments lorsqu’ils sont remplacés par le cholestérol du riz rouge.

 

  1. Les avantages liés aux problèmes gastriques

L’utilisation du riz rouge a commencé il y a plusieurs décennies, après que la Chine ait découvert ses avantages vis-à-vis de la santé. Le riz rouge peut résoudre problèmes gastriques, y compris la diarrhée et l’indigestion. Il peut également améliorer la fonction de la rate, faciliter la circulation sanguine et aider la digestion et l’absorption.

  1. Le cholestérol du riz rouge a sa propre méthode de gestion du poids

Vu qu’il contribue à la diminution du niveau de cholestérol, le riz rouge reste également la meilleure solution pour perdre du poids. Grâce aux nutriments et aux fibres qu’il contient, les toxines de l’organisme sont éliminées alors que la selle reste régulière.

 

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur le cholestérol du riz rouge. Parmi ces avantages, il y en a toujours un qui répond aux besoins de l’organisme. C’est pour cette raison que cet ingrédient ait fait le buzz dans l’industrie du bien-être. Cependant, même si ces produits sont naturels et efficaces, il existe des problèmes liés de sécurité. En effet, les professionnels de la santé avertissent leurs patients de prendre des précautions dans l’utilisation de ces produits du fait qu’ils contiennent des substances puissantes qui peuvent nuire la santé de ses utilisateurs. Pour être sûr d’avoir pris la bonne décision, assurez-vous d’obtenir l’approbation de votre médecin avant d’incorporer du riz rouge à votre régime alimentaire.


7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Discrimination des Obèses Tous les Jours au Travail a l’Ecole
Comment Limiter le Trouble Alimentaire et l’Hyperphagie Boulimique- 3 Causes de l’Alimentation émotionnelle
L’apport calorique pour perdre du poids Gardez votre métabolisme brûlant chaud
Problèmes de dérivation gastrique
Régime de Riz Brun
3 Déclencheurs des bouffées de chaleur et thyroïde et comment les réparer
Votre Perte de Poids et la Thyroïde – La Connexion est réelle
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses