Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)

Avantages du cardio training

Dans une étude à long terme de la santé de la population aux États-Unis, le Service de santé publique des États-Unis a documenté les risques de développer une maladie cardiaque chez divers groupes de la population. Bien avant l’apparition des symptômes, la recherche épidémiologique a permis d’identifier les groupes à haut risque.

Parmi les facteurs de risque les plus élevés figurent le sexe masculin, l’âge de plus de 35 ans, l’usage de la cigarette, l’hypertension artérielle, des niveaux élevés de certaines graisses sanguines et des antécédents familiaux de troubles cardiovasculaires.

D’autres chercheurs ont ajouté à cette liste un autre facteur de risque: la personnalité compulsive, dure, très anxieuse. Plus le nombre de gravité est élevé, plus le risque global de la personne est grand.

Ces menaces pour le cœur peuvent être divisées en deux catégories principales: celles qui échappent au contrôle individuel, telles que l’âge, le sexe et l’hérédité, et celles qui peuvent être contrôlées, évitées ou même éliminées. Parmi ceux de la deuxième catégorie, les cardiologues appellent «la triple menace». Il s’agit de l’hypertension artérielle, du tabagisme et du taux élevé de cholestérol dans le sang.

Si vous fumez un paquet de cigarettes par jour, votre risque d’avoir une crise cardiaque est deux fois plus élevé que celui d’un non-fumeur. Si vous fumez, si vous souffrez d’hypertension et si vous mangez une alimentation riche en graisses sans aucun exercice physique, votre risque est cinq fois plus élevé que la normale.

Le coeur sain

Si ces facteurs de risque mettent en danger la santé du cœur, qu’est-ce qui améliore son bien-être et améliore ses chances de travailler longtemps et bien?

Évidemment, arrêter de fumer et manger un régime faible en gras aidera. La meilleure chose que vous pouvez faire pour l’amour de votre cœur est de lui donner ce dont il a besoin: de l’exercice régulier ou un entraînement complet par intervalles cardio.

Le coeur est un muscle, ou, plus exactement, un groupe ou «paquet» de muscles, semblable de plusieurs façons aux muscles des bras et des jambes. Et tout comme l’exercice renforce et améliore les muscles des membres, il améliore également la santé des muscles cardiaques.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, plusieurs études statistiques à grande échelle ont évalué la relation entre l’activité physique et les maladies cardiovasculaires. Un sondage bien connu a comparé 31 000 conducteurs et conducteurs de certaines compagnies d’autobus. Les conducteurs les plus sédentaires avaient un taux de maladie cardiaque significativement plus élevé que les conducteurs, qui se promenaient dans les autobus et grimpaient les escaliers jusqu’au niveau supérieur.

Le pourquoi et le comment de ces statistiques ont été expliqués par des expériences classiques avec des chiens dont les artères coronaires ont été chirurgicalement rétrécies pour ressembler à celles des humains atteints d’artériosclérose. Les chiens qui ont été exercés ont eu beaucoup mieux le flux sanguin que ceux qui sont restés inactifs.

L’exercice semblait stimuler le développement de nouvelles connexions entre les vaisseaux sanguins altérés et presque normaux, de sorte que les chiens exercés avaient une meilleure irrigation sanguine de tous les tissus musculaires du cœur. Le cœur humain réagit de la même manière pour fournir du sang à la partie qui a été endommagée par la crise cardiaque.

Pour permettre au muscle cardiaque endommagé de guérir, le cœur repose sur de nouveaux petits vaisseaux sanguins pour ce qu’on appelle la circulation collatérale. Ces nouvelles branches sur les artères peuvent se développer longtemps avant une crise cardiaque – et peuvent prévenir une crise cardiaque si le nouveau réseau prend assez de la fonction des vaisseaux rétrécis.

Avec tous ces faits, il est maintenant réduit à une seule question: Que faire pour éviter de tels dilemmes?

Certaines études ont montré que l’exercice modéré plusieurs fois par semaine est plus efficace dans la construction de ces voies auxiliaires que l’exercice extrêmement vigoureux effectué deux fois souvent.

La règle générale est que l’exercice aide à réduire le risque de mal au coeur. Certaines recherches ont confirmé le lien entre l’exercice et le cœur en santé, d’après les résultats selon lesquels les non-exerciseurs avaient 49% plus de risques de crise cardiaque que les autres personnes incluses dans l’étude. L’étude a attribué un tiers de ce risque au mode de vie sédentaire seul.

Par conséquent, en utilisant l’entraînement par intervalles cardio, vous pouvez absolument vous attendre à des résultats positifs non seulement sur les domaines qui concernent votre système cardiovasculaire, mais aussi sur l’état général de votre santé.

Cette activité particulière qui est définitivement bonne pour le cœur est un cycle de « segments répétés » qui est de nature intense. Dans ce processus, il y a un échange de périodes de récupération. Il peut à la fois être une activité complète et un mouvement modéré.

Par conséquent, les avantages de s’engager simplement dans ce genre d’activité peuvent vous apporter plus de résultats que vous avez jamais prévus. Ceux-ci sont:

  • 1. Les menaces de crise cardiaque sont atténuées, voire éliminées
  • 2. Tâche cardiaque améliorée
  • 3. Augmenter le métabolisme, augmenter les chances de brûler des calories, donc, vous aider à perdre du poids
  • 4. Améliore la capacité pulmonaire
  • 5. Aide à diminuer ou éliminer les cas de stress

En effet, l’entraînement par intervalles cardio est la façon moderne de créer un cœur et un corps en bonne santé et heureux.

 

 


7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Discrimination des Obèses Tous les Jours au Travail a l’Ecole
Comment Limiter le Trouble Alimentaire et l’Hyperphagie Boulimique- 3 Causes de l’Alimentation émotionnelle
L’apport calorique pour perdre du poids Gardez votre métabolisme brûlant chaud
Problèmes de dérivation gastrique
Régime de Riz Brun
3 Déclencheurs des bouffées de chaleur et thyroïde et comment les réparer
Votre Perte de Poids et la Thyroïde – La Connexion est réelle
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses