Liste des Aliments Toxique pour les Chiens

Aliments dangereux pour les chiens

Qui peut résister à ces grands yeux bruns et à son sourire mignon? Est-ce qu’un peu de récompense de la table ou d’entrer dans les affaires de maman ou de papa fait vraiment mal à votre chien? Eh bien, cela dépend de ce que c’est et de ce qu’il y a dedans. S’il contient l’édulcorant xylitol, il peut causer de réels problèmes à votre chien. En fait, il y a beaucoup de nourriture que votre chien ne devrait jamais manger. Et ce n’est pas seulement à cause du poids. Certains aliments sont carrément dangereux pour les chiens – et certains de ces aliments courants peuvent vous surprendre.

  • Xylitol

Xylitol

Xylitol

Bonbons, gomme, dentifrice, produits de boulangerie et certains aliments diététiques sont sucrés avec du xylitol. Il peut faire baisser la glycémie de votre chien et causer une insuffisance hépatique. Les premiers symptômes comprennent des vomissements, de la léthargie et des problèmes de coordination. Finalement, votre chien peut avoir des convulsions. L’insuffisance hépatique peut survenir dans quelques jours.

 

  • Avocat

Un régal de la table est-il OK pour votre chien? Cela dépend de ce que c’est. Les avocats, par exemple, ont quelque chose appelé persin. C’est bien pour les personnes qui ne sont pas allergiques. Mais trop peut être toxique pour les chiens. Si vous cultivez des avocats à la maison, éloignez votre chien des plantes. Persin est dans les feuilles, les graines et l’écorce, ainsi que le fruit.

L’avocat est principalement un problème pour les oiseaux, les lapins, les ânes, les chevaux et les ruminants, y compris les moutons et les chèvres. La plus grande préoccupation concerne les dommages cardiovasculaires et la mort chez les oiseaux. Les chevaux, les ânes et les ruminants ont fréquemment la tête et le cou œdémateux et enflés.

 

  • l’alcool

L’alcool a le même effet sur le foie et le cerveau d’un chien que sur les gens. Mais il en faut beaucoup moins pour blesser votre chien. Juste un peu de bière, d’alcool, de vin ou de nourriture avec de l’alcool peut être mauvais. Il peut causer des vomissements, de la diarrhée, des problèmes de coordination, des problèmes respiratoires, le coma et même la mort. Et plus votre chien est petit, plus il peut être mauvais.

Les boissons alcoolisées et les produits alimentaires contenant de l’alcool peuvent causer des vomissements, de la diarrhée, une diminution de la coordination, une dépression du système nerveux central, des difficultés respiratoires, des tremblements, une acidité sanguine anormale, le coma et même la mort.

 

  • Oignons et ail

Gardez les oignons et l’ail – poudrés, crus, cuits ou déshydratés – loin de votre chien. Ils peuvent tuer ses globules rouges, causant l’anémie. C’est même la poudre d’oignon dans certains aliments pour bébés. Une petite dose rare est probablement OK. Mais manger beaucoup juste une fois ou peut causer un empoisonnement. Recherchez des signes comme la faiblesse, les vomissements et les problèmes respiratoires.

Ces légumes et herbes peuvent causer une irritation gastro-intestinale et entraîner des dommages aux globules rouges. Bien que les chats soient plus sensibles, les chiens sont également à risque si une quantité suffisante est consommée. La toxicité est normalement diagnostiquée à travers l’histoire, les signes cliniques et la confirmation microscopique des corps de Heinz.

 

  • Chocolat, Café, thé et autre caféine

Donnez des jouets à votre chien si vous voulez qu’il soit guilleret. La caféine peut être fatale. Méfiez-vous du café et du thé, même les haricots et les motifs. Gardez votre chien à l’écart du cacao, du chocolat, des colas et des boissons énergisantes. La caféine est également dans certains médicaments contre le rhume et les analgésiques. Vous pensez que votre chien a de la caféine? Surveillez l’agitation, la respiration rapide et les contractions musculaires.

Ces produits contiennent tous des substances appelées méthylxanthines, qui se trouvent dans les graines de cacao, le fruit de la plante utilisée pour faire du café, et dans les noix d’un extrait utilisé dans certains sodas. Lorsqu’elles sont ingérées par des animaux de compagnie, les méthylxanthines peuvent causer des vomissements et de la diarrhée, un halètement, une soif et une miction excessives, une hyperactivité, un rythme cardiaque anormal, des tremblements, des convulsions et même la mort. Notez que le chocolat plus foncé est plus dangereux que le chocolat au lait. Le chocolat blanc a le niveau le plus bas de méthylxanthines, tandis que le chocolat au four contient le plus élevé.

 

  • Raisins

Il y a de meilleures friandises à donner à votre chien. Raisins et raisins peuvent causer une insuffisance rénale chez les chiens. Et juste une petite quantité peut rendre un chien malade. Vomir encore et encore est un signe précoce. En l’espace d’une journée, votre chien paressera et sera déprimé.

Bien que la substance toxique dans les raisins et les raisins secs soit inconnue, ces fruits peuvent provoquer une insuffisance rénale. Jusqu’à ce que plus d’informations soient connues sur la substance toxique, il est préférable d’éviter de nourrir les chiens avec des raisins et des raisins secs.

 

  • Lait et autres produits laitiers

Par une journée chaude, il peut être tentant de partager votre crème glacée avec votre chien. Au lieu de cela, donnez-lui un glaçon. Le lait et les produits à base de lait peuvent causer de la diarrhée et d’autres problèmes digestifs chez votre chiot. Ils peuvent également déclencher des allergies alimentaires, qui peuvent provoquer des démangeaisons.

Parce que les animaux domestiques ne possèdent pas de quantités significatives de lactase (l’enzyme qui dégrade le lactose dans le lait), le lait et d’autres produits à base de produits laitiers provoquent de la diarrhée ou d’autres troubles digestifs.

 

  • Noix de macadamia

Gardez votre chien à l’écart des noix de macadamia et des aliments qui contiennent des noix de macadamia. Seulement six noix de macadamia crues ou grillées peuvent rendre un chien malade. Recherchez des symptômes tels que des secousses musculaires, des vomissements, une température élevée et une faiblesse dans les pattes arrière. Manger du chocolat avec les noix va aggraver les symptômes, peut-être même conduire à la mort.

Les noix de macadamia peuvent causer la faiblesse, la dépression, le vomissement, les tremblements et l’hyperthermie chez les chiens. Les signes apparaissent habituellement dans les 12 heures suivant l’ingestion et peuvent durer de 12 à 48 heures.

 

  • Grains et os gras

La graisse coupée de la viande, cuite et non cuite, peut provoquer une pancréatite chez le chien. Et, même s’il semble naturel de donner un os à un chien, elle peut s’étouffer. Les os peuvent également se briser et bloquer ou causer des coupures dans le système digestif de votre chien.

 

  • Viande et Oeufs crus

Certaines personnes nourrissent leurs chiens un «régime cru» qui inclut des oeufs non cuits. Mais les grandes associations de médecins vétérinaires ne pensent pas que ce soit une bonne idée. Il y a un risque d’intoxication alimentaire par des bactéries comme la salmonelle ou E. coli. Parlez à votre vétérinaire si vous avez des questions.

La viande crue et les œufs crus peuvent contenir des bactéries telles que Salmonella et E. coli qui peuvent être nocives pour les animaux domestiques et les humains. Les œufs crus contiennent une enzyme appelée avidine qui diminue l’absorption de la biotine (une vitamine B), ce qui peut entraîner des problèmes de peau et de pelage. Nourrir les os crus de votre animal peut sembler une option naturelle et saine qui pourrait se produire si votre animal vivait dans la nature. Cependant, cela peut être très dangereux pour un animal de compagnie domestique, qui pourrait s’étouffer sur les os, ou subir une blessure grave si l’os se brisait et se logeait dans ou perforait le tube digestif de votre animal de compagnie.

 

  • Sel

Ce n’est pas une bonne idée de partager des aliments salés comme les frites ou les bretzels avec votre chien. Manger trop de sel peut rendre votre chien sérieusement assoiffé. Cela signifie beaucoup de voyages à la bouche d’incendie et cela pourrait conduire à un empoisonnement aux ions sodium. Les symptômes d’une trop grande quantité de sel comprennent les vomissements, la diarrhée, la dépression, les tremblements, les températures élevées et les convulsions. Cela peut même causer la mort.

De grandes quantités de sel peuvent produire une soif et une miction excessives, ou même un empoisonnement aux ions sodium chez les animaux domestiques. Les signes que votre animal peut avoir mangé trop d’aliments salés comprennent les vomissements, la diarrhée, la dépression, les tremblements, la température corporelle élevée, les convulsions et même la mort. À ce titre, nous vous encourageons à éviter de donner à vos animaux de compagnie des collations riches en sel comme des croustilles, des bretzels et du maïs soufflé salé.

 

  • Pâte de levure

Avant qu’il ne soit cuit, la pâte à pain doit augmenter. Et, c’est exactement ce que cela ferait dans l’estomac de votre chien s’il le mangeait. Comme il gonfle à l’intérieur, la pâte peut étirer l’abdomen de votre chien et causer beaucoup de douleur. En outre, lorsque la levure fermente la pâte pour la faire lever, elle produit de l’alcool qui peut entraîner un empoisonnement à l’alcool.

La pâte de levure peut augmenter et provoquer l’accumulation de gaz dans le système digestif de votre animal de compagnie. Cela peut être douloureux et peut causer un gonflement de l’estomac et potentiellement une torsion, devenant une urgence vitale. La levure produit de l’éthanol en tant que sous-produit et un chien ingérant de la pâte à pain crue peut se saouler (voir l’alcool).

  • Agrumes

Les tiges, les feuilles, les pelures, les fruits et les graines de plantes d’agrumes contiennent des quantités variables d’acide citrique, des huiles essentielles qui peuvent causer une irritation et même une dépression du système nerveux central si ingérées en quantités significatives. Les petites doses, telles que la consommation du fruit, ne sont pas susceptibles de présenter des problèmes au-delà des troubles mineurs de l’estomac.

Aliments que votre chien peut manger sans danger

  • Quelques fruits frais

Les tranches de pommes, les oranges, les bananes et la pastèque font de délicieuses friandises pour votre chien. Sortez toutes les graines d’abord. Les graines, les tiges et les feuilles peuvent causer de graves problèmes.

  • Quelques légumes

Votre chien peut avoir une collation santé composée de bâtonnets de carottes, de haricots verts, de tranches de concombre ou de tranches de courgettes. Même une simple pomme de terre cuite est OK. Ne laissez pas votre chien manger des pommes de terre crues ou des plants de pommes de terre dans votre garde-manger ou votre jardin.

  • Riz blanc cuit et pâtes

Les chiens peuvent manger du riz blanc ou des pâtes après la cuisson. Et, une portion de riz blanc avec du poulet bouilli peut parfois aider votre chien à se sentir mieux quand il a des problèmes d’estomac.

  • Pain et Bretzels

Des bouchées de pain de blé entier sont bonnes pour la santé de son intestin. Mais ne lui donnez pas de pâte crue – cela peut causer de sérieux problèmes d’estomac. Elle pourrait également aller pour quelques morceaux de bretzel non salé. Il suffit de sauter le type salé, ce qui peut la rendre plus assoiffée et peut causer de gros problèmes si elle mange beaucoup.


7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Discrimination des Obèses Tous les Jours au Travail a l’Ecole
Comment Limiter le Trouble Alimentaire et l’Hyperphagie Boulimique- 3 Causes de l’Alimentation émotionnelle
L’apport calorique pour perdre du poids Gardez votre métabolisme brûlant chaud
Problèmes de dérivation gastrique
Régime de Riz Brun
3 Déclencheurs des bouffées de chaleur et thyroïde et comment les réparer
Votre Perte de Poids et la Thyroïde – La Connexion est réelle
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses