Comment perdre de la graisse du ventre – Bonne approche d’un ventre plat

Perdre du poids est une chose, mais il y a une question plus spécifique que beaucoup de gens ont: Comment perdre de la graisse du ventre? toutes sortes de secrets, astuces, conseils et techniques ont été mis en avant; certains par des professionnels de la santé qualifiés, et d’autres par des personnes qui ne comprennent pas vraiment le problème. En d’autres termes, il peut être difficile d’apprendre ce qu’est la vérité sur la perte de graisse du ventre. Ne vous inquiétez pas, nous verrons ce qui est vrai et vous mettrons en bonne santé sur votre chemin vers un ventre plat.

Regardons les choses en face, un ventre plat et ferme est considéré comme un signe certain de sex-appeal. Cependant, la recherche médicale a également montré que se débarrasser de la graisse abdominale est une indication forte d’une vie plus longue et plus saine. Vous voyez, même si vous savez probablement que porter trop de graisse sur votre corps n’est pas bon pour vous, où vous le portez a un effet sur votre santé. Ceux qui ont le plus de graisse dans leur abdomen ont un risque accru de diabète, de maladie cardiaque et d’autres conditions que ceux qui ont un surplus de graisse dans les cuisses, les hanches et les fesses.

Cela ne va choquer personne d’entendre que la meilleure façon de perdre la graisse du ventre est de manger correctement et régulièrement. De plus, il ya une quantité croissante de données indiquant que le moyen le plus rapide de se débarrasser de la graisse autour de votre ventre est en combinant l’exercice aérobique et la formation de poids.

Une étude particulière a suivi une trentaine de femmes en surpoids pour une période de six mois. Chacun a été assigné à l’un des trois groupes suivants: exercice aérobique, exercice combiné ou groupe témoin. Le premier groupe a fait une séance d’entraînement cardio soixante minutes pour six jours par semaine. Le deuxième groupe pratiquait des exercices de cardio trois jours par semaine et des exercices de musculation trois jours par semaine (des jours alternés pour chacun). Le groupe de contrôle n’a fait aucun changement.

Après la période d’étude de six mois était terminée, les chercheurs ont eu leurs résultats. Les femmes du groupe aérobique seulement avaient perdu 23 cm de graisse sous-cutanée dans leur abdomen; pas mal. Mais le groupe qui a combiné les exercices de cardio et de poids a perdu près de 62 cm, presque le triple du groupe aérobique seulement! Quand il s’agissait de mesurer la graisse viscérale dans l’abdomen, il y avait aussi une nette amélioration. Lorsque le groupe aérobie a perdu 82 cm, le combiné a perdu 93 cm. Comme prévu, le groupe témoin n’a montré aucun changement statistique.

Qu’est-ce que cette recherche signifie pour ceux qui veulent se débarrasser de leur graisse du ventre? Cela signifie qu’ils doivent bouger. Mais exercer plus dur n’est qu’une partie de l’image plus grande. Vous devez également faire de l’exercice plus intelligemment. Dans ce cas, cela signifie alterner des jours d’entraînement aérobique avec des jours où vous vous concentrez sur la musculation. Mais la véritable clé n’est pas seulement l’exercice, elle brûle plus de calories que vous n’en consommez.

Pour réduire votre quantité totale de graisse corporelle, et donc un ventre flasque, vous devez corriger, aussi. La principale chose que vous devez être capable de faire est de maintenir votre masse musculaire, ce qui nécessite des protéines. Ensuite, 20% à 30% devraient provenir de graisses principalement saines. Enfin, le reste de votre alimentation peut être complété avec des glucides. Encore une fois, n’oubliez pas de manger moins de calories que vous êtes capable de brûler.


7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Discrimination des Obèses Tous les Jours au Travail a l’Ecole
Comment Limiter le Trouble Alimentaire et l’Hyperphagie Boulimique- 3 Causes de l’Alimentation émotionnelle
L’apport calorique pour perdre du poids Gardez votre métabolisme brûlant chaud
Problèmes de dérivation gastrique
Régime de Riz Brun
3 Déclencheurs des bouffées de chaleur et thyroïde et comment les réparer
Votre Perte de Poids et la Thyroïde – La Connexion est réelle
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses