Régime de Riz Brun

6 raisons pour lesquelles vous devriez envisager le régime de riz brun

 

En utilisant plusieurs de ses organes, le corps peut naturellement effectuer la désintoxication. Le foie joue un grand rôle dans l’élimination des substances nocives, les reins assurent la filtration, la peau transpire pour se débarrasser des toxines et les poumons ont leur propre manière d’expirer les éléments indésirables. Même si ces organes collaborent ensemble pour protéger l’organisme  des infections, les toxines restent agressives et difficiles à éliminer. Heureusement qu’il existe des régimes permettant de faciliter la détoxification de l’organisme. L’un d’entre eux est le régime de riz brun.

 

Qu’est-ce que le régime de riz brun?

Ce régime exploite les avantages du riz brun que ce soit pour le nettoyage du corps ou à d’autres fins. Cette variété de riz est riche en fibres mais pauvre en lipide, ce qui permet une perte de poids saine sans troubler le transit intestinal. Pour que ce régime soit efficace, il suffit de suivre ces règles:

 

  • Ne mangez pas d’aliments transformés. Pour que le nettoyage du corps à partir d’un régime de riz brun soit efficace, il est bon d’éviter les aliments transformés. En effet, ces derniers contiennent des additifs et des conservateurs qui peuvent produire des radicaux libres. Ils comprennent les aliments congelés, en conserve et ceux qui sont séchés ou prêts à cuisiner.

 

  • Évitez de consommer des denrées riches en matières grasses. Les lipides sont riches en calories mais pauvres en nutriments. Pour perdre quelques kilos, il est nécessaire de réduire la quantité de lipides que vous consommez dans le quotidien. Pour ce faire, évitez les fast-foods et optez pour des repas qui ne sont pas frits.

 

  • Investissez plus sur le riz brun. Puisque ce régime nécessite une grande quantité de riz brun, il est conseillé de le consommer à chaque repas. Oui, il est possible de le manger le matin. Vous pouvez même le consommer trois fois par jour, soit pour le déjeuner, le dîner ou les collations. De cette manière, la fibre éliminera non seulement les substances indésirables mais conduira également à une perte de poids.

 

  • Hydratez-vous correctement. La façon la plus simple de nettoyer l’organisme est de boire de l’eau. L’eau est un puissant solvant capable de se lier aux substances nocives afin de nettoyer le corps. Avec une bonne hydratation, vous éliminerez non seulement les toxines mais aussi les graisses indésirables.

 

  • Evitez les boissons avec de la caféine. Ceci peut réduire l’accumulation de substances indésirables. En effet, malgré les bienfaits de la caféine, elle n’est pas un élément essentiel permettant de maintenir le bon fonctionnement du corps.

 

  • Faites de l’exercice régulièrement. Faire de l’exercice améliore non seulement le métabolisme mais élimine également les toxines. Commencez par une marche de 15 minutes et augmentez la durée selon l’endurance de votre corps.

 

Ce sont les 6 règles et les avantages du régime de riz brun. Comme vous pouvez le constater, ce ne sont que les éléments de base d’un mode de vie sain. Un régime riche en fibres et faible en gras permet une perte de poids sans danger. En ajoutant du riz brun à votre régime, vous améliorerez le processus de désintoxication et le renouvellement de la fonction cellulaire. C’est une manière holistique de maintenir un poids constant.

 


7 Secrets de régime des Stars
Avantages de l’entraînement par intervalles cardio (cardio training)
Régime de 5 jours comme la Magie votre Slim et Trim
Discrimination des Obèses Tous les Jours au Travail a l’Ecole
Comment Limiter le Trouble Alimentaire et l’Hyperphagie Boulimique- 3 Causes de l’Alimentation émotionnelle
L’apport calorique pour perdre du poids Gardez votre métabolisme brûlant chaud
Problèmes de dérivation gastrique
Régime de Riz Brun
3 Déclencheurs des bouffées de chaleur et thyroïde et comment les réparer
Votre Perte de Poids et la Thyroïde – La Connexion est réelle
Cheesecake au chocolat
Gâteau au chocolat et aux framboises
Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses