Bien que pas juste, les gens jugent les autres sur leur apparence. Si vous êtes en forme et attrayant, cela fonctionnera généralement en votre faveur, mais si vous souffrez d’embonpoint, cela peut non seulement vous nuire, mais cela peut aussi mener à une discrimination absolue des obèses.
Plusieurs fois, les gens vont penser qu’une personne en surpoids est un slob, ou paresseux, ou manquant de contrôle de soi. Malheureusement, beaucoup d’autres personnes peuvent avoir un ou plusieurs de ces traits mais avec une personne en surpoids, la ‘preuve’ est visible. La plupart des types de discrimination sont très subtiles. Ils peuvent être quelque chose d’un petit sourire, à une grosse blague, à se détourner de rire quand ils repèrent quelqu’un qui est obèse. Toutes ces choses font mal et une personne obèse arrivera au point où elle verra un peu partout, parfois quand il n’y en a pas vraiment.
L’un des pires lieux de discrimination est le lieu de travail. Plusieurs fois, quelqu’un sera sur la voie rapide pour un emploi, ils ont postulé en ligne et une fois qu’ils arrivent à l’entreprise pour une entrevue en face à face, on leur dira qu’ils ne seront pas embauchés. Ce qui semblait être une chose sûre en ligne ne va soudainement pas se produire et vraiment rien n’a changé. Leur CV est le même que sur Internet, leur expérience et leur éducation sont toujours les mêmes. La seule chose qui est arrivée, c’est que leur employeur potentiel n’a pas aimé leur apparence.
Bien que ce ne soit pas légal, la discrimination fatale se produit tous les jours, et si vous pouvez prouver que cela se produit, vous avez des recours légaux, mais comment pouvez-vous le prouver? Plus souvent qu’autrement, vous ne pouvez pas. Vous n’obtiendrez pas cette promotion ou ce que vous espérez et vous saurez peut-être que c’est parce que vous êtes en surpoids, mais vous ne pouvez pas le prouver.
Et, d’un autre côté, de nombreuses entreprises qui doivent payer des primes d’assurance-maladie ne pensent pas qu’elles peuvent se le permettre, ou que c’est juste, de devoir payer plus pour les personnes en surpoids (cela s’étend souvent aux fumeurs aussi) car ils auront plus de problèmes de santé que quelqu’un qui est en bonne santé et ne fume pas.
Les personnes en surpoids sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé, dont beaucoup sont graves. Ils sont plus susceptibles de manquer de travail plus souvent et ont besoin de plus de soins médicaux. Donc, tout en n’approuvant aucun type de discrimination, il est important de comprendre que ce n’est pas un problème simple. Il y a beaucoup d’éléments à considérer.
La probabilité de discrimination graisseuse augmentera considérablement dans certaines professions. Tout ce qui a trait aux cosmétiques ou à l’apparence personnelle sera le plus difficile pour une grosse personne de mettre la main à la pâte ou d’avancer une fois qu’elle est entrée. Par exemple, un vendeur de voitures haut de gamme, un employé de boutique, un employé de club de santé, etc. Ce sont des types d’endroits qui comptent sur l’apparence de leurs employés pour aider à faire des ventes. Un employé peu attrayant ou gros pourrait ne pas aider les ventes et ils peuvent réellement nuire aux ventes.
La discrimination contre les personnes obèses arrive, et c’est faux. Bien que ce n’est pas un problème en noir et blanc. Lorsqu’un employeur refuse d’embaucher quelqu’un simplement parce qu’il fait de l’embonpoint, mais que cela n’a pas d’incidence sur sa capacité de faire son travail, il se trompe. Si, d’un autre côté, un employeur doit maintenir une certaine image juste pour que son entreprise soit couronnée de succès, ce n’est peut-être pas juste, mais ce n’est pas non plus déraisonnable.