Suivez ces conseils pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et voir votre site Web grimper au sommet du classement des moteurs de recherche.
1. Publiez du contenu à la fois pertinent et faisant autorité.
Le moteur numéro un de votre classement dans les moteurs de recherche est le contenu de qualité et faisant autorité, et il n’y a pas d’alternative à un contenu exceptionnel, surtout lorsqu’il s’agit de marketing SEO. Un contenu de qualité adapté à votre public cible augmente le trafic sur le site, ce qui renforce l’autorité et la pertinence de votre site. Affinez vos compétences en matière de rédaction web et imposez-vous comme un expert du sujet sur lequel vous écrivez.
Mots clés
Pour chaque page de contenu faisant autorité sur votre site Web, identifiez et ciblez une seule expression de mot clé. Réfléchissez à la façon dont votre lecteur pourrait rechercher cette page exacte en utilisant des termes de recherche tels que :
Des mots-clés sous plusieurs formes
Il est extrêmement difficile pour une page Web d’être classée dans les moteurs de recherche pour plusieurs expressions de mots clés, à moins que ces mots clés ne soient très similaires. Une seule page peut être classée pour « emplois en génie biomédical » et « carrières en génie biomédical ». Il est improbable qu’une seule page puisse être classée pour « affaires étudiantes » et « doyen des étudiants » ou « discrimination sexuelle » et « processus de signalement de la violence ».
Si vous souhaitez que votre site Web soit classé pour de nombreuses expressions de mots clés, vous devrez créer des pages différentes pour chaque expression que vous souhaitez cibler.
Mise en place des mots clés
Une fois que vous avez choisi un mot-clé pour une page donnée, posez-vous les questions suivantes :
- Est-il possible d’inclure une partie ou la totalité du mot-clé dans l’URL de la page (en utilisant des mots-clés dans les dossiers) ?
- Est-il possible d’inclure une partie ou la totalité de l’expression du mot-clé dans le titre de la page ?
- Est-il permis d’utiliser une partie ou la totalité du mot-clé dans les titres et sous-titres de la page ?
Si vous répondez oui à ces questions, votre classement dans les moteurs de recherche s’améliorera. Toutefois, il faut rester naturel et convivial. Par exemple, vous ne voulez pas que le terme « ingénierie » apparaisse trois fois dans l’URL ou que l’expression « aurores boréales » figure dans le titre de la page et dans chaque en-tête. La lisibilité et la convivialité continuent de primer sur l’optimisation des moteurs de recherche.
Contenu
C’est le contenu, et non l’URL, le titre ou les en-têtes, qui a le plus d’impact sur le classement des moteurs de recherche. Répétez votre mot-clé plusieurs fois sur la page – une ou deux fois dans le premier et le dernier paragraphe, puis deux à quatre fois dans le reste du texte. Faites une forte impression. Créez des liens vers des sources importantes et des informations supplémentaires de manière stratégique, à la fois sur le site Web principal de votre organisation et vers d’autres sites Web utiles.
Pour mettre en valeur ces mots clés, utilisez le gras, l’italique, les balises d’en-tête (notamment H1) et d’autres balises d’accentuation, mais n’en faites pas trop. Votre langage et votre style d’écriture doivent rester organiques. Jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais Les meilleures pages sont créées en pensant à l’utilisateur et non au moteur de recherche. Pour vous aider à découvrir des opportunités de contenu frais, apprenez-en plus sur le marketing SEO.
2. Mettez votre contenu à jour en permanence
Vous avez probablement remarqué à quel point nous sommes passionnés par le contenu. Les moteurs de recherche ne font pas exception. Gardez à l’esprit qu’un contenu régulièrement mis à jour est l’un des meilleurs marqueurs de la pertinence d’un site, alors assurez-vous de le maintenir à jour. Vérifiez régulièrement votre contenu (tous les semestres, par exemple) et apportez les modifications nécessaires.
Blogging
La rédaction de contenu supplémentaire sur votre blog d’actualité départemental, riche en mots-clés, peut également vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Même des mises à jour plus courtes sur les thèmes spécifiques que vous ciblez peuvent être utilisées comme articles de blog. Lorsque cela aide le lecteur à se faire une meilleure idée ou à obtenir plus d’informations sur le sujet sur l’as des médias de l’information sur internet, établissez des liens entre les pages Web de votre CMS et les articles de votre blog.