Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses

Fondant au chocolat – Deux recettes délicieuses

 

Êtes-vous un grand pro quand il s’agit de faire de délicieux desserts? Est-ce que vos invités sont enchantés par vos gâteaux et tartes? La prochaine fois que vous êtes en bonne compagnie pour le dessert, pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent ?Le fondant au chocolat a été à la mode puis hors de mode depuis les années soixante-dix et la plupart des gens l’ont essayé au moins une fois. Mais si vous voulez essayer quelque chose de nouveau et passionnant, il y a beaucoup de recettes différentes de fondant pour satisfaire n’importe qui avec une dent sucrée.

Récemment, le chocolat noir a été déclaré nourriture saine pour le cœur. Le chocolat noir retient plus de flavonoïdes que d’autres variétés de chocolat comme le chocolat au lait, le chocolat blanc, le cacao ou le sirop de chocolat. De nouvelles recherches ont également déterminé que manger un régime riche en flavonoïdes aide à réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Évidemment, cela ne signifie pas que vous devriez courir au magasin pour acheter des friandises. Mais cela signifie que lorsqu’il est consommé avec modération, le chocolat noir peut être un choix sain en tant que dessert.

 

Et que ce soit bon pour vous ou non, qui peut résister à un fondant au chocolat chaud qui n’attend que votre trempette. Quelle meilleure façon de profiter des fraises, des bananes et autres fruits mûrs. Mais ne vous arrêtez pas là. Assurez-vous de tremper quelques friandises salées dans le chocolat comme les bretzels et les croustilles. Mélanger des aliments sucrés et salés de façon à créer une saveur unique que vous êtes sûr d’apprécier.

 

Donc, non seulement le chocolat est délicieux, mais il est maintenant considéré comme un aliment sain pour le cœur. Ce sont quelques excellentes raisons d’ajouter quelques recettes de fondant au chocolat à votre livre de recettes. Pourquoi ne pas essayer une de ces recettes de fondant au chocolat ce soir?

 

Fondant au chocolat noir :

12 carrés de chocolat noir de qualité supérieure (haché)

¾ de  tasse de crème à fouetter

2 cuillères à café de Kahlua ou autre liqueur de café (facultatif)

 

À feu doux, chauffer la crème à fouetter jusqu’à ce qu’elle soit chaude (NE PAS FAIRE BOUILLIR)

Ajouter lentement le chocolat noir haché en remuant

Remuer jusqu’à ce que le mélange devienne lisse

Incorporer la liqueur

Pour tremper:

Fraises, bananes, pommes tranchées, cubes de gâteau, cubes de gâteau d’ange, bâtonnets de bretzel, morceaux d’ananas, guimauves, croustilles

 

Fondant au chocolat à la menthe :

1/2 tasse de crème épaisse

2 cuillères à soupe de liqueur de menthe poivrée

8 carrés de chocolat mi-sucré

 

Chauffer la crème épaisse à feu moyen-doux

Ajouter de la liqueur

Râper le chocolat ou le casser en petits morceaux et ajouter lentement au mélange en remuant

Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu

 

Pour tremper:

Fruits Confits, Poires, Tranches de Pêche, Cubes de Cake, Cubes de Gâteau d’ange