Cosmétique

MyCospara, une collection de parfums d’orient fabriqués à Dubaï

Les parfums sont devenus incontournables tant pour les femmes que pour les hommes. En effet, au fil des années, la parfumerie a pris une place de plus en plus importante dans notre quotidien. MyCospara propose sur sa boutique en ligne de parfums des fragrances occidentales, des parfums d’orient fabriqués à Dubaï mais aussi des encens naturels. Nous allons voir dans cet article les différentes catégories de parfums orientaux et la place du parfum dans le monde arabe.

La place du parfum dans la culture orientale

La culture orientale a un rapport très particulier avec la parfumerie depuis très longtemps avec entre autres l’utilisation d’encens et d’huiles parfumées à base de plantes. Dans la culture arabe, le parfum a dans un premier temps une valeur religieuse. Il était notamment utilisé lors de rites religieux. Ainsi, le respect du parfum et de son utilisation se fait sentir dans le quotidien de l’Orient encore aujourd’hui. Outre cela, le parfum d’Orient peut être utilisé de nature cosmétique et même consumer pour recréer une ambiance chaleureuse chez soi à l’aide d’encens.

De plus, l’utilisation des plantes dans la culture orientale n’est pas récente. Elles étaient également utilisées en médecine thérapeutique. En effet, durant des siècles, le monde arabe a montré son expertise et son savoir-faire dans le domaine de la parfumerie et l’utilisation de ces végétaux et ces ressources naturelles. Cette expertise, se fait sentir jusqu’à aujourd’hui avec la notoriété du parfum oriental. De nos jours, ces fragrances sont toujours aussi présentes sous différentes formes comme les bakhour. Vous trouverez d’ailleurs sur MyCospara, toute une gamme d’encens orientaux et de parfums d’orient.

Les catégories de parfums orientaux

Il existe quatre principales catégories de parfums orientaux. Tout d’abord, il y a les parfums fleuris boisés qui sont très prisés par les femmes. En effet, ils ont des notes de fonds boisés de cèdre ou de santal. Deuxièmement il y a les parfums semi-ambrés fleuris, avec des notes fleuris d’œillet, de lys et de jasmin et qui apportent de la fraîcheur.

Ensuite, il y a aussi les fragrances fleuris épicés qui sont fabriqués avec des épices de muscade, de cannelle et des clous de girofle. Pour finir, on peut citer, les parfums ambrés doux, qui donnent une douceur et une authenticité extraordinaire.

Des parfums d’orient fabriqués à Dubaï en vente sur MyCospara

Sur la parfumerie en ligne MyCospara, vous trouverez une collection de parfums d’Orient de qualité en vente et cela à des prix défiants toute concurrence. Alors vous recherchez des parfums d’orient fabriqués à Dubaï ? MyCospara est une boutique qui propose uniquement des parfums aux senteurs orientales. Vous trouverez d’ailleurs de célèbres marques de parfums orientaux comme Rasasi ou encore Al Haramain.

Faites ressortir votre personnalité avec un parfum oriental de qualité et voyagez olfactivement au cœur de l’Orient avec cette gamme de parfums pour femmes mais aussi pour hommes. L’ingrédient principal des parfums orientaux est le bois d’agar ou dit Oud en arabe. Il constitue d’ailleurs, l’essence principale de divers produits parfumés comme le bakhour et les huiles essentielles.

Le musc blanc est un aussi ingrédient célèbre qui entre dans la composition de nombreux parfums d’Orient. Il est notamment présent en parfumerie pour son effet fixateur mais aussi pour son côté exaltant. Les parfums musqués sont des parfums chauds prisés du monde arabe. 

Partez à la découverte des senteurs boisées d’Orient avec MyCospara ! Et retrouvez les plus célèbres parfums orientaux en vente sur cette parfumerie en ligne. Des parfums fabriqués à Dubaï, des parfums occidentaux mais aussi des huiles de parfum et encens naturels. Vous aurez une large choix de produits à tester ou à offrir. En effet, si vous êtes à la recherche d’un cadeau venu d’Orient, cette boutique en ligne de parfums est idéale pour faire plaisir à l’un de vos proches. Vous avez envie de découvrir ces parfums orientaux ? Alors rendez-vous ici : https://mycospara.com/fr/

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer